Shades of Magic, tome 1 - V.E Schwab

19:00 My-Little-Anchor 16 Comments


Il y a quelques mois, le premier tome de la série Shades of Magic de V.E Schwab est sorti en France. Si le nom de cette saga ne vous est pas totalement inconnu, c'est normal puisque c'était un premier tome très attendu par les lecteurs... Oui mais pourquoi ? La raison est simple : c'est le premier tome traduit en français de cette auteure de fantasy qui a déjà écrit de nombreuses sagas !!! Est-ce la seule raison ? Évidemment que non puisque si vous êtes très connectés et que vous suivez la blogosphère, vous avez forcément entendu parler de cette saga et surtout grâce à Robin alias Robinou qui en parle à longueur de journée. Impossible de rater cette sortie donc. A peine la nouvelle annoncée, tout le monde attendait sa sortie avec impatience ! J'ai notamment pu lire ce premier tome grâce à Emily des éditions Lumen qui a accepté avec amour de me l'envoyer en avant première et je la remercie énormément ! C'était méga chouette ! Maintenant, vivement la suite ! :)

Titre : Shades of Magic, tome 1
Titre Original : A Darker Shade of Magic
Auteur : V.E Schwab
Maison d'Édition
 : Lumen
Pages
 : 505

♥♥♥♥
Histoire : « Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son ________________________frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il ________________________commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le ________________________Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise. Mais la ________________________magie n’attire jamais à elle personne par hasard ! »


Avis : Kell est un voyageur. Il traverse les différents Londres qui s'offrent à lui.

• Le Londres rouge concerne le monde normal où l'empire prospère.
*
• Le Londres gris est ravagé. Des relents de fumée se dissipent par ci par là. Mais la magie n'existe pas.
*
• Le Londres blanc a une odeur de sang, c'est un monde affamé où rien de bon n’en sort.
*
• Le Londres noir n'est qu'un pâle souvenir. C'est un Londres éteint qui n'existe plus et qui a été coupé des autres.


Kell est un Antari et fait partie des derniers individus à posséder de la magie dans le sang. C’est grâce à cette particularité qu’il peut voyager comme bon lui semble dans les différents mondes. Mais Kell fait partie également de la famille royale sans pour autant être un membre royal. Kell a été recueilli par cette famille mais n'aspire pas à cette royauté. Ce qu'il préfère c'est voyager à travers les différents Londres et ramener des petits objets à chacun de ses voyages alors que c'est interdit. Sauf qu'un jour, il va être démasqué et accusé de haute trahison. Pourtant, ce jour-là, il avait prévu d'arrêter ses petites manigances. Or quelqu'un le piège et Kell se retrouve avec un mystérieux talisman magique qui se trouve être plus maléfique qu’autre chose. 

A partir de ce moment-là, Kell va croiser la route de Lila sauf que cette rencontre va se transformer en course poursuite... Lila lui a subtilisé le talisman... Kell n’avait pas du tout prévu ça. Mal en point, il va essayer désespérément de récupérer le plus vite possible ce talisman mais l’aventure commence ici pour nos personnages… On découvrira alors Lila, une héroïne forte, indépendante, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. 

Si Shades of magic me faisait baver depuis des lustres, c'est avec une grande excitation que je l'ai commencé afin de découvrir l'univers de V.E Schwab considérée comme une reine de la fantasy. Et qui dit fantasy dit un monde imaginaire long à se mettre en place et ça n'a pas échappé dans ce premier tome puisque le début est long. Il permet de découvrir les deux personnages principaux dans leur Londres respectif. On y découvrira alors Kell dans le Londres rouge et Lila dans le Londres gris. 

Je vous avoue que j'ai eu peur avec ce début puisqu’après 170 pages, la rencontre des deux personnages ne s'était pas encore faite et il ne s'était pas passé grand-chose depuis. Mais une fois passée, on ne peut plus s’arrêter. On est pris dans une frénésie littéraire captivante et haletante. Les personnages sont attachants. Ils m’ont fait rire par moments comme ils ont pu me briser le cœur dans d’autres. Ils représentent à eux deux un duo de choc ! Et s’ils sont aussi proches c’est peut-être parce qu’ils ont plus de similitudes qu’ils ne le pensent… 

Finalement, dans Shades of magic, on ne voit pas les rebondissements arriver et c’est ça qui est bon ! Et le plus dans tout ça ? Les personnages secondaires sont aussi attachants que Kell et Lila parce que l’auteure n’a pas seulement crée un univers, elle a aussi créé et travaillé des personnages qui nous ressemblent. Bons comme mauvais.

N'attendez plus, lancez-vous !

16 commentaires :

  1. Il a fait un tel tabac ce roman, trop envie de le lire à mon tour :3 !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop envie de le lire celui là, j'espère qu'il fera partie des quelques livres qu'on aime toute les deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le savoir, il faut que tu te lances ! Mais clairement, c'est un bon premier tome de Fantasy et ça change de ce qu'on peut lire ! :) Je pense que c'est pour cette raison que tout le monde l'apprécie (ou presque) !

      Supprimer
  3. Ce livre est dans ma PAL, j'ai tellement hâte de le lire ! Il est magnifique *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne tarde pas trop pour le lire, après tu n'auras plus envie et ça serait dommage ! :D

      Supprimer
  4. J'attends beaucoup de la suite car au final je n'ai pas forcément trouvé qu'il était extraordinaire. Très bien, oui, mais pas un coup de coeur, ce que j'attendais en lisant toutes ces critiques élogieuses. Mais j'ai très bon espoir surtout que maintenant, l'univers est bien posé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon premier tome oui mais je n'ai pas eu de coup de cœur non plus ^^ J'ai hâte de lire la suite en tout cas ! :)

      Supprimer
  5. Je suis très tentée par celui-ci, mais je vais essayer de continuer les autres sagas que j'ai en cours d'abord :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très très bien ! L'univers est top ! Mais je comprends ton envie de finir tes autres sagas avant ! D'ici là, les deux autres tomes seront peut-être sortis ;) C'est peut-être un bon compromis :P

      Supprimer
  6. Hello!
    J'ai envie de le lire et ton avis me donne envie de me jeter dessus!
    J'entends beaucoup parler de cette saga, je préfère la couverture V.O à la V.F. Je le lirais quand j'aurais fini mes sagas en cours ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maèva ! :)
      AHA cool ♥ Perso, j'aime bien la VF ! :D C'est tout à fait dans la ligne éditoriale de Lumen ^^ En tout cas, tu n'en as pas fini d'en entendre parler ! ;)

      Supprimer
  7. Hiii ! Tu me donnes encore plus envie :D
    Je veux tellement lire ce premier tome ! Je n'entends que du bien sur cette trilogie alors il faut que je la commence et VITE :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *OUPS* Je sais ce que tu ressens ! Tu as un besoin urgent de le lire ! On est tous passés par là XD

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥